Vous êtes sur le point de devenir propriétaire? Voici 8 raisons pour vous convaincre de prendre une assurance prêt auprès d’une compagnie d’assurance.
Qu’adviendrait-il à vos proches si vous décédez alors que vous avez un solde hypothécaire de plusieurs milliers de dollars? C’est là où une assurance prêt vient à la rescousse et procure une tranquillité d’esprit avec ses nombreux avantages. 1. Une compensation en cas d’invalidité et de maladie grave Une assurance prêt n’offre pas une protection qu’en cas de décès. Elle peut aussi couvrir l’invalidité totale ou les maladies graves comme le cancer, l’infarctus ou l’accident vasculaire cérébral. En cas d’invalidité totale Bénéficiez d’une indemnité mensuelle pour vous aider à effectuer les paiements liés à vos emprunts. En cas de maladie grave Un montant libre d’impôt vous sera versé pour alléger votre fardeau financier. Vous pouvez utiliser ce montant selon vos besoins, par exemple payer les soins médicaux non-couverts ou payer vos dépenses courantes en l’absence de salaire. Mais ce montant sert surtout à vous consacrer entièrement à votre rétablissement. 2. Une protection pour vos bénéficiaires En cas de décès, ce seront les bénéficiaires que vous avez choisis qui recevront une compensation. Ce n’est toutefois pas le cas avec une assurance hypothécaire auprès d’une institution financière. Comme cette dernière est propriétaire du contrat d’assurance, elle est bénéficiaire et héritera du montant d’assurance à votre décès pour payer le solde de votre hypothèque. 3. Un montant d’assurance flexible Selon vos besoins, le montant assuré peut être modifié en cours de route, car certains contrats comportent une garantie d’assurabilité future. Il peut demeurer fixe, malgré la décroissance du solde de l’hypothèque. Il peut aussi augmenter, par exemple si vous achetez une nouvelle maison dont la valeur est plus élevée. De plus, vous pouvez aussi choisir le montant d’assurance pour qu’il couvre l’ensemble de vos dettes (marge de crédit, prêt auto, cartes de crédit, prêt personnel, etc.), et pas seulement le solde de votre hypothèque à payer. 4. Des primes fixes Pendant toute la durée du contrat, le montant des primes est fixe (si vous n’augmentez pas le montant d’assurance), peu importe le taux de renouvellement, votre âge et votre état de santé qui peut s’aggraver au fil des ans. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises dans votre budget. 5. Un contrat toujours en vigueur Il est possible que vous changiez d’institution financière parce que vous êtes à la recherche d’un meilleur taux d’intérêt. Si tel est le scénario, votre contrat d’assurance prêt demeure toujours en vigueur. Vous n’aurez donc pas à faire une nouvelle demande d’assurance où l’on vérifiera votre état de santé et où vous devrez répondre aux critères de sélection. 6. Transformez votre assurance Vous pouvez transformer votre assurance prêt en assurance vie permanente. Aucun examen médical n’est nécessaire pour modifier vos protections. 7. Des assurances complémentaires Bonifiez votre assurance prêt en ajoutant d’autres protections pour une couverture complète :
8. Un service d’assistance inclus Un service d’assistance est inclus sans frais dans votre contrat d’assurance prêt. 24 heures sur 24, vous pouvez téléphoner pour obtenir l’un des services suivants :
Pour y voir clair Avant de souscrire à une assurance prêt, parlez-en à votre conseiller. Il analysera vos besoins et vous proposera le produit qui vous convient. Note : Cet article vous est présenté à titre informatif seulement. En aucun cas, il ne doit être considéré comme un conseil financier ou une opinion juridique ou fiscale. Pour des conseils selon votre situation personnelle, parlez-en à votre conseiller. Source : Article rédigé par SSQ Assurances
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
AuteurL'équipe d'Assurance Express Archives
Juin 2019
Catégories |